GDP #8 - Trashtopia
Sur le thème "Nouvelle Humanité". Le jeu se déroule dans l'évier cradingue d'une colloc'. Le joueur contrôle une bactérie qui doit survivre en dévorant les plus petits que lui tout en évitant de se faire manger par les plus gros.
Le jeu a été réalisé avec
Unity3D, ma première expérience de développement de jeu avec ce framework, en 3D et en C#. Le concept est très simple, et se rapproche de celui d'
agar.io, inconnu à l'époque. Le résultat est un petit jeu nerveux offrant un vrai challenge.
Jouer en ligne
Suite à des problèmes d'accès à internet durant la jam, le code source n'a jamais été mis en ligne. Il sera ajouté si toutes les personnes ayant participé à la réalisation de ce jeu donnent leur accord.
GDP #9 - Eggplant's Revenge
Sur le thème "Kaijū". Dans ce jeu, le joueur incarne une aubergine mutante qui doit survivre aux vagues d'attaques de l'armée.
Le jeu a été réalisé avec
Unity3D. Il s'agissait de ma première expérience en tant que pitcher et mon projet était beaucoup trop ambitieux : ce devait être un
shoot 'em up coopératif -avec un défilement inversé, pour illustrer le rôle de méchant-, un joueur au tir (souris) et un joueur au contrôle (clavier) affrontant des patterns d'ennemis de plus en plus complexes. Au final, seul le déplacement avant/arrière et un pattern très basique -sans boss- ont pu être mis en place dans le temps imparti. Au final, le jeu est plutôt sympathique mais manque cruellement de fun.
Jouer en ligne
Son code source est disponible sur
Github
GDP #10 - Infinite Sailboat Conspiracy
Sur le thème "Random Title Jam" : chaque participant reçoit trois noms de jeux générés aléatoirement (via
The video game name generator) dans la semaine précédant l'évènement, sur lesquels il peut -s'il le souhaite- pitcher. Dans Infinite Sailboat conspiracy, le joueur doit aider les animaux de l'île magique à se défendre de l'attaque des méchants lama-ninjas.
Le jeu a été réalisé avec
Phaser. Suite au semi-échec de la précédente jam, je ne souhaitais pas pitcher... Mais le thème était trop tentant. Le jeu est un tower defense dans la veine de
Desktop Tower Defense. Le concept très simple du jeu a permis d'arriver très vite à un moteur fonctionnel, ce qui a laissé du temps pour travailler sur différentes améliorations. Mon seul regret pour cette jam est que personne n'ait pitché sur le thème "Distinguished Nazi Princess".
Jouer en ligne
Son code source est disponible sur
Github