Quésaco?

Tout a commencé par un cours trop tôt le matin, un shadok vaguement dessiné dans une marge, rapidement victime d'une envie de meurtre
Prototype de Shadok
Prototype (circa 1998)
Cette page est une reprise colorée du site killtheshadoks.com, depuis longtemps disparu. Il tourne autour de petits dessins griffonnés à la va-vite par quelques étudiants ayant un peu trop de temps libre.
Contre toute attente, le site a eu un certain succès à l'époque avec des pointes à plus de 5000 visiteurs par jour, une interview pour Canal+ et une exposition à Berlin dans le cadre d'une rétrospective sur les Shadoks.

Les dessins

Dix séries ont été réalisées sur un intervalle de quelques mois par une poignée de dessinateurs. Ces dessins sont inspirés du quotidien, de l'actualité de l'époque... Ou juste d'idées saugrenues ou trash. La série 8 est particulière, il s'agit d'un défouloir pour son auteur, Pierre.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Les jeux

Le site original contenait plusieurs jeux, réalisés sous forme d'applets Java, une technologie qui n'est plus supportée par les navigateurs modernes. Ces jeux nécessitent donc d'être entièrement réécrits.

Un premier jeu

Illustration du premier jeu
Dans ce jeu inspiré de la série The Incredible Machine, l'objectif est de construire une machine de Rube Goldberg afin d'éliminer tous les shadoks de la scène
Le code source de ce jeu est disponible sur github.com sous licence GPLv3
Jouer

Avertissements

Ce site est un fansite dédié au phénomène culturel des shadoks, sans aucun lien avec les détenteurs des droits. Le contenu (images et jeux) est entièrement réalisé pour ce site.
C'est un site d'humour potache qui ne comporte aucun message caché.