ZEPR

Mises à jour du site

02.252022
Redémarrage du site après l'arrêt de son serveur initial. Le site zepr.fr était hébergé sur une instance C1 proposée par Scaleway. Le C1 était un petit serveur "bare metal" (= dédié) assez proche d'un Raspberry PI 4 2Go, idéal pour faire tourner un site perso avec un petit backend. Sa commercialisation s'est malheureusement arrêtée courant 2021, les dernières instances (dont ce site) ont été coupées au 1er septembre 2021 en détachant leur adresse ipv4 publique. Le site repart sur une nouvelle infra, plus classique.
01.042019
Ajout de la section Kill the Shadoks, la reprise d'un très vieux site web. En prime, un nouveau jeu jouable en ligne.
20.012019
Remplacement de CodeMirror par PrismJS.
L'utilisation de CodeMirror entraînait des erreurs dans le test d'optimisation mobile de Google.
Ce problème devrait être réglé dans la future version de CodeMirror.
02.092018
Passage progressif de yuglify à closure pour les scripts JavaScript.
Passage à convert pour les fichiers jpeg, dans une configuration plus agressive.
Mises à jour de cella et zepr.ts.
25.082018
Ajout de la section cella, un simulateur d'automate cellulaire. Son développement se fait en parallèle de zepr.ts, utilisé comme moteur de rendu.
08.072018
Ajout de la section zepr.ts, un petit moteur de rendu html5.
25.032018
Publication du code source de Frozen Bubble sur github.com en version 0.2. La partie serveur a été réécrite sous forme d'application Spring Boot. La réécriture n'est pas encore complète -la version reste en SNAPSHOT- mais fonctionne plutôt bien.
23.102017
Mise en place d'un outil de build, qui m'a permis d'optimiser certaines ressources :
  • Compression des feuilles de style et fichiers javascript avec yuglify
  • Compression des images png avec zopflipng
  • Ajustement de la qualité des jpeg à 90% avec mogrify (ImageMagick), compression avec jpegtran (optimize ou progressive selon gain)
  • Compression de toutes les ressources statiques avec zopfli (Avec brotli en ligne de mire)
15.102017
Ajout d'une nouvelle section Game Jams reprenant les jeux auxquels j'ai contribué -au moins ceux sur lesquels j'ai remis la main-
13.082017
Ajout d'une nouvelle page Flux à la section K▹IN. Une première version du serveur devrait prochainement être mise à disposition sur Github.
10.082017
Ajout d'un formulaire de contact dans la section... contact
22.072017
Remplacement de highlight.js par CodeMirror en prévision de l'arrivée de nouvelles sections du site.
16.072017
Complément pour la section K▹IN, avec la page base logicielle. Prochaine étape, le serveur Java.
25.062017
Premières pages d'une nouvelle section K▹IN.
27.052017
Ajout des sfx et nombreuses corrections pour Frozen Bubble.
14.052017
Amélioration de l'UX pour le mode "réseau" de Frozen Bubble et modification du menu principal.
08.052017
Ajout d'une nouvelle section, SDK.js, permettant de générer des sudokus depuis un navigateur.
01.052017
Mise en ligne officielle de la V3, à temps pour le #May1Reboot. Le site n'a qu'une seule section pour le moment, n'est pas adapté à tous les navigateurs ni à tous les écrans, mais il est en ligne!